Plombier: installation d’un lave-vaisselle

Plombier de Longueuil - Lave-vaisselle

Plombier de Longueuil – Lave-vaisselle

Le lave-vaisselle est un équipement domestique qui facilite le quotidien de nombreux canadiens. Vous devez en raccordez un mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Il suffit simplement de mobiliser les bons outils et de suivre attentivement notre tutoriel. Découvrez les étapes à accomplir pour l’installation d’un lave-vaisselle à votre domicile !

Les outils pour raccorder votre appareil électroménager

Il faut d’une part avoir un robinet auto perceur, une pièce fonctionnant grâce à une petite pointe intégrée dans le mécanisme. D’autre part, vous devez posséder un kit de raccordement d’évacuation muni d’un clapet anti-odeur et reflux. Un collier de serrage et un tampon de laine d’acier sont les deux autres éléments qui doivent vous permettre de concrétiser ce raccordement. Pour réaliser la pose de l’appareil dans de bonnes conditions, munissez-vous de gants de protection, d’un tournevis et d’une clé à molette. La liste d’outils n’est pas très étoffée, cependant, nous vous invitons à bien avoir à portée de main l’ensemble de ses éléments avant de démarrer le raccordement de votre lave vaisselle, quel que soit sa marque et son modèle. Vous êtes susceptible de les acheter en magasin ou de les commander en ligne sur une enseigne spécialisée dans la vente de matériel de bricolage.

Conseils de préparation

Le raccordement s’opère sur un circuit dédié et il est effectué avec des conducteurs et un fil de terre de 2,5 millimètres carré. Ce circuit doit être protégé par un coupe circuit de 20 ampères avec disjoncteurs différentiels de 30 milliampères au tableau. Les raccordements sont facilités dans une cuisine par la proximité d’un tuyau d’eau froide et d’une canalisation d’évacuation. Si vous décidez de l’intégrer dans votre salle de bain, assurez vous de l’éloigner d’au moins 60 centimètres de la baignoire ou de la douche. Par ailleurs, il est largement conseillé d’avoir un robinet d’arrêt tout près du lave-vaisselle.

Installer un lave vaisselle : les actions à mettre en oeuvre

L’opération débute par la pose du robinet auto perceur. Coupez l’eau puis purgez la tuyauterie au point de repiquage, si le cuir est nu, frottez le avec un tampon de laine d’acier. Procédez à la séparation des éléments du robinet auto perceur et placez sur la bride avant le joint du raccord dans sa gorge, la face concave doit faire face au tuyau. Posez les brides sur le tuyau et vissez fermement. Installez le robinet sur sa bride et vissez jusqu’à ce que l’emporte pièce parvienne à percer le tuyau. Pour maintenir le robinet dans la position souhaitée, saisissez la clé à molette et serrez le contre écrou. C’est désormais le moment de mettre en place le kit d’évacuation. Assurez vous de la présence du joint d’étanchéité sur la demi bride supérieure puis fixez les brides sur le tuyau. Vissez le cylindre perceur dans le corps de la bride. Tournez lentement dès que vous ressentez une résistance, jusqu’à percer le tube. Lorsque le cylindre tourne à nouveau sans résistance, dévissez le pour le T. Montez le raccord d’évacuation qui empêche les remontées d’odeurs. Procédez à l’emboîtement du flexible de la machine et bloquez avec un collier de serrage. Vous avez terminé l’installation de votre lave vaisselle !

Les avantages de cet appareil

En premier lieu, la grande variété des appareils disponibles vous permet forcément d’équiper votre cuisine d’un lave-vaisselle. Il limite le risque de casse des assiettes et des verres et favorise les économies sur les factures d’eau. Par ailleurs, vous gagnez du temps à ne plus faire la vaisselle à la main. Vous pourrez le consacrer à d’autres tâches ménagères ou à des loisirs après le déjeuner ou le dîner. Pour un plombier de Longueuil cliquez ici.

This entry was posted in Plombier. Bookmark the permalink.