Se lancer dans la création d’un site web

Vous avez décidé de vous lancer sur le web pour générer des revenus complémentaires ou pour créer une entreprise de vente sur le Web.

Vous avez entendu, ou vous vous remémorer que pour se lancer avec succès sur le web il y a beaucoup de travail de préparation.

Tout d’abord il faut choisir un marché porteur, le mieux est souvent celui qui est en relation avec vos goûts. Cependant votre goût correspond-t-il à la demande sur internet? Il sera donc judicieux de faire une campagne test. Pour la réaliser il vous faudra choisir les bons mots clés.

Pour cela, vous pouvez utiliser l’outil connu de Google, Keyword Generator.

Pour voir comment utiliser intelligemment cet outil:

Pour compléter votre site, il faut aussi s’assurez aussi d’avoir une balise “titre” et une balise “description unique” sur chacune des pages de votre site web.

Vérifiez aussi que vous n’avez pas  de contenu dupliqué et une bonne densité de vos mots-clés.

Allez lire votre code source pour être certain que tous vos titres et sous-titres sont mis en forme avec les bonnes balises.

Et pour améliorer votre positionnement auprès des moteurs de recherche il faudra aussi :

  • Vérifier toutes les pages de votre site pour voir si vous n’avez pas oublier des liens contenant vos mots-clés.
  • Ajouter une balise « alt » et « title »à vos images.
  • Créer un sitemap.
  • Créer un fil conducteur entre toutes les pages de votre site.
  • S’assurer que votre balise “titre” contient entre 50 et 90 caractères.
  • Vérifier que votre site est hébergé dans le pays cible de votre marché.
  • Créer et ajouter votre logo en utilisant un mot-clé ciblé.

Une fois cela fait, il faut créer des listes d’emails. Il faut donc éveiller l’intérêt de vos lecteurs à tous les coups, car 80% de vos ventes viendront de la qualité de vos emails.

Il faudra donc éviter les pièges quand on écrit une lettre de vente, comme oublier que le public est d’abord intéressé par ses propres problèmes, et bien d’autres choses encore.

Devant un tel travail laborieux il est judicieux de se demander s’il ne faut pas faire appel à un professionnel qui s’occupera de toutes ces étapes pour vous.

Si tout ce qui est mentionné ci-haut ressemble à du chinois pour vous, alors ne perdez pas votre temps et contactez une agence web fiable qui s’occupera de vous où que vous soyez. Visitez www.creation-site-internet.ca

This entry was posted in Internet and tagged , , , . Bookmark the permalink.