Une halte garderie pour les parents étudiants

Une halte garderie pour combler un besoin essentiel pour les parents étudiants qui ont des besoins spéciaux pour leurs petits en pouponnière. Une halte garderie universitaire offre aux parents étudiants la chance de continuer leurs études tout en suscitant un sentiment de sécurité pour leurs enfants.

Avoir un enfant est une grande joie, mais quand on a des études à compléter, cela peut devenir un problème ou une grande frustration ne pas pouvoir atteindre son objectif de vie. L’université de Montréal offre ce service aux parents étudiants sous le nom de « Baluchon ».

Cette halte garderie comble facilement l’horaire des parents par sa flexibilité et sa disponibilité d’horaire. Une initiative unique pour concilier les études et les soins de leurs bébés. Ce service donne un répit aux parents tout en ayant la possibilité de continuer leurs études qui leur permet de terminer une formation académique.

Les habitudes et les routines familiales sont respectées. Ainsi, le Baluchon répond aux besoins des parents qui veulent continuer leurs études, tout en étant heureux de connaitre un endroit sécuritaire et des personnes responsables pour prendre soin de leurs enfants.

Le temps d’attente dans les CPE est de plusieurs années avant d’avoir une place pour leur enfant et l’horaire n’a pas la flexibilité d’une halte garderie. À partir de 4 mois, le Baluchon offre un service pour combler un besoin sécuritaire aux parents-étudiants qui peuvent conserver le rythme normal entre la garde de leur bébé et leurs préoccupations scolaires.

Ce besoin primordial centré sur les exigences de chaque étudiant devrait exister dans toutes les universités, car il comble une nécessité fondamentale pour plusieurs jeunes parents qui veulent se spécialiser ou terminer un baccalauréat.

Ce service consiste à offrir un lieu de rencontre et d’échange qui développe l’entraide et la solidarité entre les parents étudiants.

Selon une étude le pourcentage de parents étudiants dans les universités s’élève à 20%. Parmi eux plusieurs ne reçoivent aucune aide financière de leur famille, c’est pourquoi une halte garderie leur offre un peu de répit pour se reposer ou penser à leurs besoins personnels.Comme la plupart des parents étudiants ont un budget limité, une halte garderie est une possibilité intéressante par ses tarifs subventionnés jusqu’à présent.

La capacité d’accueil est d’environ une quarantaine d’enfants dont l’horaire est de six blocs de 4 heures chacun.

En conclusion une halte garderie en milieu universitaire est une nécessité pour encourager les jeunes parents étudiants. Cet initiation permet à leurs enfants de grandir dans un milieu sécuritaire et adapté à chaque famille qui se développe dans un environnement scolaire et culturel.

Pour trouver une garderie éducative sécuritaire pour vos enfants: http://garderieeducativecroquemagie.blogspot.com/

This entry was posted in Garderie. Bookmark the permalink.