Les avantages de la climatisation murale

Que ce soit en période hivernale ou estivale, le système de climatisation est toujours utile pour profiter d’une température constante dans chaque pièce de la maison. L’importance de ce dispositif est telle qu’il se décline aujourd’hui en un large choix de modèles sur le marché. On distingue notamment les climatiseurs muraux qui sont à la fois pratiques, fiables et discrets, s’intégrant parfaitement à tous les styles et décorations intérieures.

Climatisation murale: principe et fonctionnement 

La climatisation murale fait référence à ces modèles de climatiseurs avec thermopompe murale. Comme tous les appareils de climatisation, le type mural permet de moduler l’air chaud en air froid. La climatisation murale est parfois appelée split, car elle fonctionne avec 2 unités séparées: une unité à l’intérieur du logement et une autre à l’extérieur. Pour cela, l’air chaud est capté par un circuit pour être ensuite évacué à l’extérieur de la maison. Grâce à leur système de filtration, les climatiseurs muraux sont également capables de déshumidifier et purifier l’air. A noter que les modèles varient selon le type de diffuseurs (console ou split) et l’emplacement du groupe de compression (monobloc ou groupe extérieur). Il existe également des climatiseurs muraux réversibles: ces derniers peuvent non seulement refroidir l’air en été mais ils peuvent également servir le chauffer pendant la saison hivernale.

Climatisation murale: de nombreux avantages

Le climatiseur mural présente de nombreux avantages : mis à part le fait qu’il est vraiment très pratique et libère de l’espace, ce dispositif est également très solide et économique. De plus, son installation est beaucoup plus simple par rapport aux autres modèles de climatisation. Et sans parler de la qualité de l’air qu’il produit: sain, pur… confort et bien-être pour tous sont indéniablement au rendez-vous avec lui dans la maison. Tous les détails:

  • Pratique

La climatisation murale s’adapte à tous types d’habitation : maisons, appartements, locaux de bureau, hôpitaux… Elle est d’ailleurs très simple à poser : les particuliers peuvent le faire sans problème. Mais encore, la plupart des climatiseurs muraux fonctionnent silencieusement. Les modèles multi-split arrivent également à aérer une maison toute entière, et parfois même tout un bâtiment.

  • Confort

Le climatiseur mural assure une bonne qualité d’air pour les enfants comme pour les adultes. Cela grâce au fait qu’il est accroché au mur, se retrouvant donc suspendu à quelques mètres du sol. C’est donc le modèle idéal pour une maison sainement aérée!

  • Efficace

La fiabilité de la climatisation murale n’est plus à démontrée ! Rappelons en effet que la chaleur et l’humidité dans une pièce stagnent généralement près du plafond. Or le climatiseur mural est justement situé en hauteur, il n’aura donc aucun mal à aspirer et évacuer le tout. C’est donc le dispositif idéal pour un intérieur durablement frais et sec en été.

  • Économie d’espace et de budget

Accroché au mur, le climatiseur mural permet ainsi d’économiser pas mal d’espace dans la maison. Ce modèle n’est donc pas du tout encombrant, d’autant plus qu’il est très simple de l’installer. Il s’agit également d’un dispositif très abordable : bien que les climatiseurs muraux présentent de nombreux avantages, ils comptent parmi les modèles mes moins chers du marché!

  • Design exceptionnel

La climatisation murale présente un système très discret : les gaines d’évacuation se cachent en effet derrière l’appareil, c’est-à-dire dans le mur. Avec les climatiseurs muraux, aucun risque de voir le reste de son mur encombré de nombreux fils et tuyaux entremêlés. Côté déco, ils ne sont pas en reste puis certains modèles sont aujourd’hui disponibles avec des motifs originaux. De quoi en faire un accessoire déco à part entière!

This entry was posted in Climatisation. Bookmark the permalink.